Pulvérisateur électrique : comment choisir le bon ?

De nombreuses personnes ont encore du mal à établir un budget pour l’achat d’équipements de haute qualité. Il est également stressant de faire un achat important comme l’achat d’un pulvérisateur électrique. Une fois que tout est dit et fait, vous voudrez être sélectif sur la façon dont vous dépensez votre argent durement gagné. Vous devez savoir que le pulvérisateur que vous achetez vous servira bien pendant des années. Par conséquent, vous devez penser à quelques critères pour éliminer certaines hypothèses sur le processus d’achat. Comment s’appellent ces derniers ?

La portabilité et la légèreté du matériau pulvérisé

Plusieurs pulvérisateurs électriques peuvent être montés sur des chariots, ce qui facilite leur déplacement sur les chantiers de construction. La taille de la pompe peut avoir un effet sur la facilité avec laquelle elle peut être transportée. Des taux d’application plus élevés sont possibles lorsque ce dernier facteur est important. Cette portabilité peut être améliorée en rendant la pompe aussi petite que possible. Plus l’appareil est grand, plus vous aurez besoin de personnes pour le faire fonctionner. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir un pulvérisateur électrique de Pulvirex.

Vous devez également garder cela à l’esprit lorsque vous décidez du type de matériaux à utiliser. En fait, l’époxy ou le polyuréthane est souvent utilisé comme matériau de base pour ces revêtements. Ces matériaux sont extrêmement épais, résistants et collants, ce qui les rend difficiles à travailler. Vous aurez besoin d’un défroisseur à vapeur à haute pression pour manipuler ces tissus. Cet appareil vous aidera à optimiser la pression lorsque vous travaillez avec des matériaux moins visqueux.

De plus, vous pouvez diminuer l’épaisseur des revêtements en utilisant des solvants. Dans ce cas, vous devez également penser à combien de temps le matériau peut être mélangé à la main avant qu’il ne devienne inutilisable. En général, il y aura plus de matière solide et moins de solvant au fur et à mesure que la première diminue. Cela affecte également la durée de conservation des matériaux dans un conteneur.

À quelle vitesse les choses sont pulvérisées

L’une des considérations les plus importantes lors de la sélection d’un pulvérisateur électrique est la vitesse de pulvérisation souhaitée. Ce taux d’exécution, ou demande d’application, est défini par un certain nombre de facteurs. Il s’agit du programme d’entretien, ou du débit de la pompe. En fait, le matériau peut être atomisé efficacement avec la bonne pompe. En ce qui concerne la taille du buste, le niveau de couverture est déterminé par ce facteur. Par conséquent, une meilleure application peut être obtenue en ajustant la pression et le débit d’alimentation de la pompe.

Il est important de se rappeler qu’un certain nombre de pulvérisateurs électriques ont une pression suffisante pour pulvériser un matériau de revêtement. Ceux-ci sont offerts dans une gamme de tailles, ou «débits», pour répondre à une variété de besoins. C’est pourquoi il est important de surveiller non seulement le débit, mais aussi la section fluide. À titre d’illustration, si vous optez pour un pulvérisateur à large section de fluide, vous serez en mesure de gérer des applications plus exigeantes.

Le coût d’une enveloppe

Sans aucun doute, vous préférez dépenser votre argent pour un pulvérisateur électrique de haute qualité plutôt qu’un bon marché. Cependant, le succès en affaires repose sur la connaissance des règles du jeu. C’est pourquoi vous devez toujours garder à l’esprit le coût lorsque vous prenez une décision.

De plus, une machine fragile peut transformer ce qui semble être une entreprise florissante en un échec. C’est la même chose quand il arrête de travailler comme prévu. À cet égard, rappelez-vous que l’achat d’un nouveau pulvérisateur est un investissement à long terme. Par conséquent, vous devez être sûr que l’investissement augmentera la valeur de votre entreprise.

A lire aussi : où mettre ses biens les plus précieux dans une maison ?

À quelle distance la pompe et le pistolet

Si la pression chute dans le tuyau, la pompe ne fait pas son travail. Cela permettra au matériau de revêtement d’être efficacement atomisé et appliqué. En effet, les pertes de charge augmentent proportionnellement à la longueur des tuyaux. Il y a un besoin pour plus de pression de pompe à ce moment.

Le diamètre du tuyau de pulvérisation affecte également la perte de charge ou la distance entre la pompe et le pistolet. Autrement dit, sachez que la perte de charge sera minimisée si vous choisissez un pulvérisateur avec un gros diamètre de tuyau. Il en va de même si la zone d’application de votre appareil est supérieure à sa hauteur maximale. Vous devriez consulter les fiches techniques des fabricants et des détaillants de vêtements pour déterminer ce qui vous convient le mieux. Vous obtiendrez plus d’informations sur la pression de leur part.

La facilité d’entretien

Vous pouvez vous simplifier la vie avec un pulvérisateur électrique simple à nettoyer et à entretenir. Vos efforts fourniront d’excellents retours. Cependant, vous pouvez parler au fournisseur d’équipement si vous avez du mal à choisir un pulvérisateur simple à nettoyer. Cette personne vous fournira des conseils sur la façon de maintenir la simplicité et les tâches d’entretien régulières. En prime, il vous expliquera combien de temps les pièces d’usure de certaines meuleuses ont tendance à durer.

De plus, vous pouvez poser des questions de suivi pour plus de précisions. Tout d’abord, identifiez les composants largement disponibles ou déconstructibles. Vérifiez si le couvercle peut être retiré facilement. La prochaine chose à faire est de demander si le pulvérisateur a ou non une zone de stockage pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page