Comment réparer une fuite dans un mur ?

En essayant d’installer un porte-savon dans la douche, vous découvrez une arrivée d’eau inattendue. La première réaction du cerveau est de couper le courant. Enfin, vous pouvez vous détendre en mettant vos bras derrière votre dos. Il n’est pas trop difficile de réparer l’évasion si vous avez les bons outils et la bonne approche. Nous avons opté pour cette illustration spécifique car c’est sans aucun doute la plus typique.

Le trou intraitable traverse une fente murale qui se trouve au-dessus de plusieurs robinets. Casser la céramique et enlever le mortier recouvrant le tuyau en cuivre est nécessaire.

Procédure d’annulation

L’eau qui éclabousse le mélangeur imbibe le véhicule de l’accusé ; faire tourner les tuyaux pour disperser l’eau afin qu’ils ne gênent pas l’intervention. Aiguisez une molette ou une aiguille en carbure de tungstène et utilisez-la pour zébrez le carreau. Il sera plus facile de casser la fine céramique lors du burinage.

Couvrez la douche pour plus de sécurité, puis utilisez un marteau coudé et un petit burin plat pour fendre le carreau. Déplacez-vous du milieu vers l’extérieur. Attention à ne pas faire ricocher le poinçon sur les robinets ou un carreau voisin. Une fois le carreau et son joint extraits, les restes de vieille colle doivent être jetés. Le nouveau collier doit avoir une surface plane. Après cela, ciseler le mortier jusqu’à ce que vous ayez exposé le tuyau, qui devrait mesurer environ 5 centimètres de profondeur.

Concernant la réparation

Pour enlever la mortaiseuse du cuivre, frottez-la d’abord avec un abrasif à grain moyen (n° 80) puis avec de la toile émeri (n° 180) jusqu’à ce que les bords de la rainure d’échappement soient sablés.

À l’aide d’une petite épingle, appliquez un décapant fluide qui facilitera la répartition du métal. Utiliser un chalumeau bi-gaz pour diriger le cuivre. Lorsque la baguette de brasure (un alliage à base de laiton) devient rouge vif, il est temps de la tremper dans une pâte à décapiter. Comme la gantée principale. Pour le faire entrer dans l’ouverture, pointez-le sans éteindre la flamme. Veuillez travailler rapidement, car une surchauffe du dispositif d’acidification peut le faire tomber en panne. Attendez qu’il refroidisse, puis ouvrez le robinet d’eau pour vérifier l‘étanchéité.

A lire aussi : comment peindre soi-même un pan de mur ?

Le processus de rebouchage

Donnez une petite quantité de mortier de réparation pré-dosé, du type liquide et de consistance uniforme. Pour éviter que la maçonnerie ne s’imprègne d’eau de lavage, poncez-la et remplissez les joints de mortier avec une spatule étroite jusqu’à ce que le mur soit affleur.

Après avoir attendu 24 heures, appliquez une colle à carrelage avec une spatule crantée sur le mur. Sa couche doit être plus épaisse que celle sous les éléments voisins. Maroufler le nouveau carreau avec un maillet en caoutchouc. A l’aide d’une petite règle, vous pouvez régler sa planéité et son alignement par rapport aux autres.

Appliquer la pâte à joint le lendemain en faisant des mouvements circulaires avec une raclette humide. Essuyez simplement l’excédent, ou nettoyez l’excédent, puis lissez-le avec une éponge. Si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné, ne vous inquiétez pas ; vous pouvez toujours trouver des conseils utiles sur la tendance pour vous aider dans vos efforts quotidiens.

Suggestions les plus récentes

Prévoyez d’ouvrir tous les robinets de la salle de bain pour rincer le circuit. Cela ne prendra pas si la soudure ne devient pas chaude. Pensez à conserver certains matériaux après avoir carrelé une pièce au cas où ils seraient réutilisés dans le futur. Utilisez un détecteur de métaux pour trouver des tuyaux et des fils cachés, ainsi que pour localiser la source d’une fuite non détectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page