credit immo

Comment calculer un rachat de crédit immobilier ?

Si vous avez du mal à joindre les deux bouts chaque mois, la consolidation de votre dette en un seul paiement mensuel plus gérable peut être la réponse que vous cherchiez pour réduire votre taux d’intérêt global sur les prêts. Découvrez combien cela vous coûtera et quel type de retour vous pouvez anticiper.

Modalités de calcul du remboursement du crédit

Au lieu de simplement saisir les soldes des cartes de crédit d’un ménage dans une calculatrice, vous devez examiner l’ensemble du tableau pour avoir une idée de la valeur du financement.

Le conseiller financier analysera d’abord la situation de l’emprunteur, y compris ses revenus et ses dépenses, afin de déterminer ses fonds discrétionnaires. C’est la somme qui reste sur votre compte bancaire après que tous vos paiements réguliers ont été prélevés.

L’analyste financier déterminera ensuite le ratio de dotation, ou le montant des remboursements de prêt dus par rapport au revenu, ce ratio ne doit pas dépasser 33% pour éviter le risque de surendettement.

Enfin, si l’emprunteur est propriétaire de la propriété garantissant le prêt, l’analyste déterminera le ratio hypothécaire (le rapport de la valeur de la propriété au montant du prêt).

Si vous voulez aussi avoir une estimation et une évaluation précise de votre maison, il est nécessaire de savoir pourquoi faire évaluer sa maison.

Combien d’intérêts devez-vous encore payer sur le solde de votre carte de crédit ?

La première étape consiste à calculer le solde impayé des crédits qui seront inclus dans la consolidation. Pour ce calcul, veuillez vous référer aux tableaux d’amortissement de chacun de vos comptes de crédit. C’est aussi simple que de multiplier votre date d’échéance de paiement actuelle par le nombre de mois restants avant l’expiration de votre crédit. 

Le capital restant dû au moment de l’achat du crédit doit être soustrait du total une fois la transaction terminée. Ce calcul doit être effectué pour chacun des crédits concernés, les montants sont ensuite additionnés.

Peut-on calculer une avance de crédit par soi-même ?

Les gens de Solutis.fr ont permis aux internautes de déterminer leur propre consolidation de dettes en leur fournissant un calculateur en ligne pratique. Vous pouvez exécuter cette simulation quand vous le souhaitez, et cela vous donnera une idée de ce à quoi pourrait ressembler votre nouveau cycle menstruel inférieur.

Les informations fournies par l’emprunteur sont utilisées pour déterminer le montant des intérêts à facturer; le taux, la durée et le montant des intérêts facturés sont tous fournis à titre indicatif uniquement et ne doivent pas être pris en compte pour prendre une décision d’achat de crédit.

Si vous voulez une estimation précise du montant d’argent que vous pouvez obtenir d’une consolidation de prêt, remplissez une demande en ligne, c’est simple, rapide et ne coûte rien. La principale différence est qu’à ce niveau, un analyste financier effectue les calculs et rend compte à l’emprunteur avec un résultat très exact et précis.

Combien coûterait le regroupement de crédits ?

Si vous contractez un prêt, vous aurez accès à de nouveaux fonds, à de nouvelles conditions de paiement et peut-être à un nouveau calendrier de remboursement. Le coût d’un regroupement de crédits peut être estimé en multipliant le montant de l’échéance par le nombre de mois, puis en soustrayant le capital emprunté.

Après avoir calculé le montant, vous devrez prendre en compte des coûts supplémentaires tels que le traitement et une éventuelle représentation légale. Il s’agit du taux d’intérêt sur votre nouvelle carte de crédit. Si cette somme est inférieure au coût total des anciens crédits tel que vous l’avez calculé au départ, alors le rachat de carte bancaire est un bon coup financier.

Obtenir un taux d’intérêt inférieur à celui que vous payiez auparavant est intéressant, mais cela ne rendra pas votre entreprise rentable. En effet, lorsque les mensualité s’allongent, la durée du prêt s’allonge, augmentant ainsi le coût des intérêts.

Quel est l’avantage le plus important de la consolidation de carte de crédit ?

L’avantage le plus précieux de votre opération de consolidation de dettes est une durée de prêt plus longue à des mensualités moins élevées. En réalité, si vous ressentez le besoin d’allonger vos cycles menstruels, c’est probablement pour travailler moins et vous détendre davantage.

C’est là que vous ferez votre profit, et peu importe si vous devez prolonger la durée de votre prêt. Mais si vous obtenez un meilleur taux d’intérêt grâce à cet accord, cela pourrait être rentable pour votre entreprise.

C’est aussi le moment idéal pour voir si vous pouvez faire des économies sur votre assurance emprunteur en procédant à des ajustements. N’hésitez pas à faire une simulation et demandez-nous d’aller à votre dossier si vous avez besoin d’aide pour l’un ou l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page