5 plantes retombantes pour décorer votre extérieur

Lorsqu’il s’agit de décorer votre extérieur, les plantes peuvent être un excellent moyen d’ajouter un peu de vie et de couleur à l’espace. Non seulement elles rendent l’espace plus accueillant, mais elles peuvent également contribuer à améliorer la qualité de l’air en piégeant les polluants nocifs. Voici cinq plantes qui sont parfaites pour être suspendues dans votre espace extérieur.

Quels sont les avantages pour la santé des plantes à suspendre ?

Les plantes suspendues présentent de nombreux avantages pour la santé et peuvent contribuer à améliorer la qualité de l’air et de l’environnement. Les plantes produisent de l’oxygène qui contribue à purifier l’air en réduisant les niveaux de dioxyde de carbone et d’autres polluants dangereux. Cela peut être particulièrement bénéfique dans les zones urbaines où le smog, la poussière et d’autres polluants sont plus élevés que d’habitude. En outre, les plantes piègent également les particules en suspension dans l’air comme la poussière, le pollen et d’autres allergènes, ce qui peut réduire leur présence dans l’air que nous respirons.

Non seulement les plantes suspendues dégagent de l’oxygène, mais elles absorbent également d’autres composés nocifs comme le benzène et le formaldéhyde présents dans l’air. Le formaldéhyde est couramment présent dans les peintures et les meubles et est connu pour être cancérigène, tandis que le benzène est présent dans la fumée de cigarette et les gaz d’échappement des véhicules. En absorbant ces polluants, les plantes suspendues peuvent réduire considérablement la pollution de l’air dans votre maison ou votre espace extérieur.

Quelles sont les 5 meilleures plantes à suspendre à l’extérieur ?

Voici les 5 meilleures plante retombantes :

Le Rhipsalis

Rhipsalis, un type de cactus sans épines, est caractéristiquement feuillu avec de longues vrilles en cascade qui ressemblent à des cheveux non entretenus. Sans une taille régulière, ces plantes peuvent se développer rapidement et couvrir un terrain important – elles sont originaires d’Afrique et d’Amérique, mais on sait aussi qu’elles poussent à l’état sauvage sur les troncs où elles tombent pour former un pittoresque voile verdâtre.

Le Rhipsalis est un excellent complément à tout jardin car il contribue à purifier l’air. Il n’a pas besoin de beaucoup d’espace, peut tolérer différentes conditions d’éclairage et n’a besoin que d’être arrosé de temps en temps. Cette plante nécessite également peu d’entretien et produit souvent des fleurs de différentes couleurs comme le jaune, l’orange, le rouge ou le blanc.

La Campanule

La campanule est une plante suspendue romantique et délicate qui existe dans de nombreuses couleurs. Elle est donc parfaite pour ajouter une touche de beauté à n’importe quel espace. Il existe également de nombreuses espèces différentes de campanules, ce qui vous permet de mélanger et d’assortir les couleurs pour créer une décoration vraiment unique pour votre maison.

Pour de meilleurs résultats, mettez les campanules en pot dans un panier suspendu ou placez-les sur un balcon ou un patio. Elles prospèrent avec un arrosage régulier, surtout pendant les périodes de sécheresse.

L’Impatiens

Des feuilles denses dans une variété de couleurs font de l’impatiens une plante suspendue d’extérieur facile à cultiver et à entretenir qui fleurit sans fin du printemps à l’été.

Vous pouvez planter les impatiens dans des pots ou directement dans le sol ; si vous voulez utiliser l’effet de chute des plantes pour la décoration, alors les planter dans des pots est idéal. Ces plantes prospèrent dans des zones ombragées avec un sol humide contenant une grande quantité d’humus.Un arrosage quotidien est essentiel pour éviter que vos plantes ne se dessèchent trop pendant les vagues de chaleur.

A lire aussi : aménager un nouveau jardin en quelques étapes

Le fuchsia

Le fuchsia est une plante suspendue d’extérieur qui fleurit tout l’été, et est surtout connue pour ses belles fleurs. Les couleurs des fleurs sont très vives, et elles se déclinent en un mélange de différentes teintes. Le fuchsia est originaire d’Amérique centrale et latine, mais il existe aujourd’hui de nombreuses espèces. Bien que cette plante ne nécessite pas trop d’entretien, elle s’en sortira mieux si vous la placez à un endroit où elle peut être exposée au plein soleil et si vous l’arrosez régulièrement.

Le fuchsia prospère dans un sol frais et humide et à l’ombre partielle, mais peut également tolérer le plein soleil. Si vous vivez dans une région au climat hivernal rigoureux, il est préférable de cultiver les fuchsias en pots et de les rentrer à l’intérieur pendant les mois les plus froids afin qu’ils ne succombent pas aux intempéries.

L’æschynanthus

L’æschynanthus est une plante suspendue d’extérieur à la fois sensuelle et captivante. Les feuilles tombantes de la plante laissent transparaître les couleurs vibrantes de ses fleurs. La passion intense de cette plante se ressent à travers la combinaison de feuilles et de fleurs vertes et rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page